La téléassistance c’est quoi et comment ça marche ? 

La téléassistance à domicile de Vital Services permet de sécuriser les personnes vulnérables qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise, angoisse…), la personne sera immédiatement en contact avec le plateau d’écoute 24h/24 & 7j/7.

Pour pouvoir communiquer à distance avec notre plateau d’écoute, il est nécessaire d’installer dans le logement du bénéficière un boitier vocal de téléassistance (transmetteur) permettant d’avoir une communication direct avec nos téléopérateurs 24h24 et 7j/7.

  1. 1. Rapidement et simplement, un technicien installe au domicile du bénéficiaire, le transmetteur (boiter vocal de communication seulement branché a une prise de courant, aucune ligne téléphonique ou internet requise, boitier 100% autonome).
  2. 2. Le technicien fait choisir à l’abonné son bouton d’alerte sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon au choix (antichute ou non), il a une portée approximative de 100 mètres. Un simple appui sur le bouton d’alerte ou sur le transmetteur installé au domicile met l’abonné directement en relation avec notre plateau d’écoute.
  3. 3. Un appui sera fait directement sur place par l’abonné, avec le technicien pour le familiariser avec le système.

Que se passe-t-il après le déclenchement d’une alarme ?

Voici les 3 étapes de la téléassistance à domicile :

  1. 1 – APPEL D’URGENCE
    • Un accident, un malaise, une angoisse…J’appuie sur mon bracelet, collier ou transmetteur.
    • En cas de chute, mon médaillon se déclenche.
  1. 2 – DIALOGUE 24h/24 & 7j/7
    • Immédiatement, le plateau d’écoute de VitalServices prend en charge mon appel.
  1. 3 – INTERVENTION
    • VitalServices prévient les secours et mes proches en fonction de la situation.

Quel est le coût ?

Le coût de l’abonnement diffère suivant la prestation :

  • – Pour une téléassistance à domicile le tarif est de 12€/mois après crédit d’impôt (soit 24€/mois)
  • – Pour une téléassistance mobile le tarif est de 15€/mois après crédit d’impôt (soit 30€/mois)

Le coût de la téléassistance peut être pris en charge dans le cadre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie).

Pour tout savoir sur l’APA, nous vous invitons a lire notre article ICI

Souvent les mairies participent sous certaines conditions soit aux frais d’installation, soit aux frais d’abonnement.

Pour trouver les coordonnées de votre point d’information local, consultez l’annuaire du portail.

Comment s’abonner ?

Vous souhaitez bénéficier de notre service de téléassistance, c’est facile !

plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • – Appelez nous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Chez Vital Services nous privilégions le contact humain car ensemble nous trouverons la solution qui correspond le plus à vos besoins. 09.80.80.28.78.
  • – Demandez un rappel gratuit a la date souhaitée !
  • Cliquez ICI et choisissez l’heure et le jour souhaités.
  • – Télécharger notre formulaire de souscription ci-dessous à remplir et renvoyer par email ou par courrier.
  • Si il s’agit d’une demande de devis seulement, remplissez uniquement la première partie “Fiche de renseignement”.
  • contact@vitalservices.fr          
  • VitalServices, 202 rue du blé d’or, 34400, LUNEL
  • – Remplissez notre formulaire ci-dessous 100% en ligne (Zér0 papiers).
  • N’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne, après quelques clics de votre part, nous vous recontacterons avec un devis sur-mesure.

Vous avez une question ?

On vous appelle gratuitement !

La téléassistance c’est quoi et comment ça marche ? 

La téléassistance à domicile de Vital Services permet de sécuriser les personnes vulnérables qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise, angoisse…), la personne sera immédiatement en contact avec le plateau d’écoute 24h/24 & 7j/7.

Pour pouvoir communiquer à distance avec notre plateau d’écoute, il est nécessaire d’installer dans le logement du bénéficière un boitier vocal de téléassistance (transmetteur) permettant d’avoir une communication direct avec nos téléopérateurs 24h24 et 7j/7.

  1. 1. Rapidement et simplement, un technicien installe au domicile du bénéficiaire, le transmetteur (boiter vocal de communication seulement branché a une prise de courant, aucune ligne téléphonique ou internet requise, boitier 100% autonome).
  2. 2. Le technicien fait choisir à l’abonné son bouton d’alerte sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon au choix (antichute ou non), il a une portée approximative de 100 mètres. Un simple appui sur le bouton d’alerte ou sur le transmetteur installé au domicile met l’abonné directement en relation avec notre plateau d’écoute.
  3. 3. Un appui sera fait directement sur place par l’abonné, avec le technicien pour le familiariser avec le système.

Que se passe-t-il après le déclenchement d’une alarme ?

Voici les 3 étapes de la téléassistance à domicile :

  1. 1 – APPEL D’URGENCE
    • Un accident, un malaise, une angoisse…J’appuie sur mon bracelet, collier ou transmetteur.
    • En cas de chute, mon médaillon se déclenche.
  1. 2 – DIALOGUE 24h/24 & 7j/7
    • Immédiatement, le plateau d’écoute de VitalServices prend en charge mon appel.
  1. 3 – INTERVENTION
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Quel est le coût ?

Le coût de l’abonnement diffère suivant la prestation :

  • – Pour une téléassistance à domicile le tarif est de 12€/mois après crédit d’impôt
  • (soit 24€/mois)
  • – Pour une téléassistance mobile le tarif est de 15€/mois après crédit d’impôt
  • (soit 30€/mois)

Le coût de la téléassistance peut être pris en charge dans le cadre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie).

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– Appelez nous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

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  3. 3. Un appui sera fait directement sur place par l’abonné, avec le technicien pour le familiariser avec le système.

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Quel est le coût ?

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  • (soit 24€/mois)
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