Qu’est-ce que la téléassistance ? 

La téléassistance est un service utilisant un système électronique, la téléalarme, pour fournir une aide immédiate en cas de besoin. Conçu pour tous, ce dispositif permet de signaler rapidement des situations d’urgence (comme une chute, un malaise ou un étouffement) à un centre d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7. Celui-ci coordonne l’envoi des secours les plus proches pour une intervention rapide et efficace. La téléassistance assure ainsi une sécurité renforcée et une tranquillité d’esprit, que l’on soit une personne vulnérable ou non.

Vital Services propose des dispositifs fixes pour le domicile et des dispositifs mobiles avec géolocalisation, garantissant une intervention rapide, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

En complément, certains modèles de boutons d’alerte peuvent être équipés d’une fonction antichute, une caractéristique innovante qui détecte automatiquement les chutes. Lorsque le dispositif détecte une chute, il envoie instantanément une alerte au centre d’assistance, sans que l’utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. Cela permet d’assurer une intervention rapide, même si la personne n’est pas en mesure d’activer le bouton elle-même, garantissant ainsi une sécurité optimale.

Pour pouvoir communiquer à distance avec notre plateau d’écoute 24h/24 et 7J/7, un technicien intervient à domicile pour mettre à disposition le système de téléassistance.

  1. 1. Rapidement et simplement, un technicien installe au domicile du bénéficiaire, le transmetteur ( aucune ligne téléphonique ou internet requise, boitier 100% autonome).
  2. 2. Le technicien fait choisir à l’abonné son bouton d’alerte sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon au choix (antichute ou non), il a une portée approximative de 100 mètres. Un simple appui sur le bouton d’alerte ou sur le transmetteur installé au domicile met l’abonné directement en relation avec notre plateau d’écoute.
  3. 3. Un appui sera fait directement sur place par l’abonné, avec le technicien pour le familiariser avec le système.

Comment ça fonctionne ?

Voici les 3 étapes du service de téléassistance :

  1. 1 – APPEL D’URGENCE
    • En cas de malaise, chute ou étouffement, l’utilisateur déclenche une alerte en appuyant sur son dispositif (bracelet, collier ou boîtier).
    • Si un dispositif de détection de chute est utilisé, l’appel est automatiquement lancé dès qu’une chute est détectée.
  1. 2 – DIALOGUE 24h/24 & 7j/7
    • En quelques secondes, un opérateur de VitalServices prend en charge l’appel.
    • Il reste en communication avec l’abonné tout au long de l’intervention, jusqu’à l’arrivée des secours.
  1. 3 – INTERVENTION
    • VitalServices alerte les secours et les proches selon la nature de la situation, assurant ainsi une réponse rapide et appropriée pour garantir la sécurité de l’abonné.

Quel est le coût ?

Le coût de l’abonnement diffère suivant la prestation :

  • – Pour une téléassistance à domicile le tarif est de 12€/mois après crédit d’impôt (soit 24€/mois)
  • – Pour une téléassistance mobile le tarif est de 15€/mois après crédit d’impôt (soit 30€/mois)

Le coût de la téléassistance peut être pris en charge dans le cadre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie).

Pour tout savoir sur l’APA, nous vous invitons a lire notre article ICI

Souvent les mairies participent sous certaines conditions soit aux frais d’installation, soit aux frais d’abonnement.

Pour trouver les coordonnées de votre point d’information local, consultez l’annuaire du portail.

Comment s’abonner ?

Vous souhaitez bénéficier de notre service de téléassistance, c’est facile !

plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • – Appelez nous du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
  • Chez Vital Services nous privilégions le contact humain car ensemble nous trouverons la solution qui correspond le plus à vos besoins. 09.80.80.28.78.
  • – Demandez un rappel gratuit a la date souhaitée !
  • Cliquez ICI et choisissez l’heure et le jour souhaités.
  • – Télécharger notre formulaire de souscription ci-dessous à remplir et renvoyer par email ou par courrier.
  • Si il s’agit d’une demande de devis seulement, remplissez uniquement la première partie “Fiche de renseignement”.
  • contact@vitalservices.fr          
  • VitalServices, 202 rue du blé d’or, 34400, LUNEL
  • – Remplissez notre formulaire ci-dessous 100% en ligne (Zér0 papiers).
  • N’hésitez pas à utiliser notre formulaire en ligne, après quelques clics de votre part, nous vous recontacterons avec un devis sur-mesure.

Vous avez une question ?

On vous appelle gratuitement !

Qu’est-ce que la téléassistance ? 

La téléassistance est un service utilisant un système électronique, la téléalarme, pour fournir une aide immédiate en cas de besoin. Conçu pour tous, ce dispositif permet de signaler rapidement des situations d’urgence (comme une chute, un malaise ou un étouffement) à un centre d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7. Celui-ci coordonne l’envoi des secours les plus proches pour une intervention rapide et efficace. La téléassistance assure ainsi une sécurité renforcée et une tranquillité d’esprit, que l’on soit une personne vulnérable ou non.

Vital Services propose des dispositifs fixes pour le domicile et des dispositifs mobiles avec géolocalisation, garantissant une intervention rapide, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

En complément, certains modèles de boutons d’alerte peuvent être équipés d’une fonction antichute, une caractéristique innovante qui détecte automatiquement les chutes. Lorsque le dispositif détecte une chute, il envoie instantanément une alerte au centre d’assistance, sans que l’utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. Cela permet d’assurer une intervention rapide, même si la personne n’est pas en mesure d’activer le bouton elle-même, garantissant ainsi une sécurité optimale.

Pour pouvoir communiquer à distance avec notre plateau d’écoute 24h/24 et 7J/7, un technicien intervient à domicile pour mettre à disposition le système de téléassistance.

  1. 1. Rapidement et simplement, un technicien installe au domicile du bénéficiaire, le transmetteur (boiter vocal de communication seulement branché a une prise de courant, aucune ligne téléphonique ou internet requise, boitier 100% autonome).
  2. 2. Le technicien fait choisir à l’abonné son bouton d’alerte sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon au choix (antichute ou non), il a une portée approximative de 100 mètres. Un simple appui sur le bouton d’alerte ou sur le transmetteur installé au domicile met l’abonné directement en relation avec notre plateau d’écoute.
  3. 3. Un appui sera fait directement sur place par l’abonné, avec le technicien pour le familiariser avec le système.

Comment ça fonctionne ?

Voici les 3 étapes du service de téléassistance :

  1. 1 – APPEL D’URGENCE
    • En cas de malaise, chute ou étouffement, l’utilisateur déclenche une alerte en appuyant sur son dispositif (bracelet, collier ou boîtier).
    • Si un dispositif de détection de chute est utilisé, l’appel est automatiquement lancé dès qu’une chute est détectée.
  1. 2 – DIALOGUE 24h/24 & 7j/7
    • En quelques secondes, un opérateur de VitalServices prend en charge l’appel.
    • Il reste en communication avec l’abonné tout au long de l’intervention, jusqu’à l’arrivée des secours.
  1. 3 – INTERVENTION
    • VitalServices alerte les secours et les proches selon la nature de la situation, assurant ainsi une réponse rapide et appropriée pour garantir la sécurité de l’abonné.

Quel est le coût ?

Le coût de l’abonnement diffère suivant la prestation :

  • – Pour une téléassistance à domicile le tarif est de 12€/mois après crédit d’impôt
  • (soit 24€/mois)
  • – Pour une téléassistance mobile le tarif est de 15€/mois après crédit d’impôt
  • (soit 30€/mois)

Le coût de la téléassistance peut être pris en charge dans le cadre de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie).

Pour tout savoir sur l’APA, nous vous invitons a lire notre article ICI

Souvent les mairies participent sous certaines conditions soit aux frais d’installation, soit aux frais d’abonnement.

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En complément, certains modèles de boutons d’alerte peuvent être équipés d’une fonction antichute, une caractéristique innovante qui détecte automatiquement les chutes. Lorsque le dispositif détecte une chute, il envoie instantanément une alerte au centre d’assistance, sans que l’utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. Cela permet d’assurer une intervention rapide, même si la personne n’est pas en mesure d’activer le bouton elle-même, garantissant ainsi une sécurité optimale.

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  1. 1. Rapidement et simplement, un technicien installe au domicile du bénéficiaire, le transmetteur ( aucune ligne téléphonique ou internet requise, boitier 100% autonome).
  2. 2. Le technicien fait choisir à l’abonné son bouton d’alerte sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon au choix (antichute ou non), il a une portée approximative de 100 mètres. Un simple appui sur le bouton d’alerte ou sur le transmetteur installé au domicile met l’abonné directement en relation avec notre plateau d’écoute.
  3. 3. Un appui sera fait directement sur place par l’abonné, avec le technicien pour le familiariser avec le système.

Comment ça fonctionne ?

Voici les 3 étapes du service de téléassistance :

  1. 1 – APPEL D’URGENCE
    • En cas de malaise, chute ou étouffement, l’utilisateur déclenche une alerte en appuyant sur son dispositif (bracelet, collier ou boîtier).
    • Si un dispositif de détection de chute est utilisé, l’appel est automatiquement lancé dès qu’une chute est détectée.
  1. 2 – DIALOGUE 24h/24 & 7j/7
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  1. 3 – INTERVENTION
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Quel est le coût ?

Le coût de l’abonnement diffère suivant la prestation :

  • – Pour une téléassistance à domicile le tarif est de 12€/mois après crédit d’impôt (soit 24€/mois)
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La téléassistance est un service utilisant un système électronique, la téléalarme, pour fournir une aide immédiate en cas de besoin. Conçu pour tous, ce dispositif permet de signaler rapidement des situations d’urgence (comme une chute, un malaise ou un étouffement) à un centre d’écoute disponible 24h/24 et 7j/7. Celui-ci coordonne l’envoi des secours les plus proches pour une intervention rapide et efficace. La téléassistance assure ainsi une sécurité renforcée et une tranquillité d’esprit, que l’on soit une personne vulnérable ou non.

Vital Services propose des dispositifs fixes pour le domicile et des dispositifs mobiles avec géolocalisation, garantissant une intervention rapide, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

En complément, certains modèles de boutons d’alerte peuvent être équipés d’une fonction antichute, une caractéristique innovante qui détecte automatiquement les chutes. Lorsque le dispositif détecte une chute, il envoie instantanément une alerte au centre d’assistance, sans que l’utilisateur ait besoin de faire quoi que ce soit. Cela permet d’assurer une intervention rapide, même si la personne n’est pas en mesure d’activer le bouton elle-même, garantissant ainsi une sécurité optimale.

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  1. 2 – DIALOGUE 24h/24 & 7j/7
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  • (soit 24€/mois)
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